Remise: Vendredi 3 février, 8h00 AM
Nous sommes une startup qui souhaite développer une application web responsive.
À partir d’une idée initiale, nous allons concevoir et développer l’application en utilisant une approche itérative Agile.
Vous constituez l’équipe de développement, le rôle des enseignants est de vous épauler et de s’assurer de la livraison du projet.
Vous réaliserez ce travail en équipe, nous vous supporterons et fournirons un encadrement serré tout au long du projet. Chaque membre de l’équipe devra s’impliquer dans toutes les sphères du projet:
Vous présenterez finalement le résultat de votre travail au groupe.
Pour favoriser votre motivation à réaliser le travail, vous élaborerez le concept de l’application à développer. Nous évaluerons ensemble l’étendue des fonctionnalités à intégrer.
Voici une liste de projets potentiels:
- Gestionnaire de locations - Gestionnaire d'immeubles - Gestionnaire de conférences - Gestionnaire d'événements/fêtes - Gestionnaire de transport en commun - Gestionnaire coach-athlète - Plateforme de formulaires/quiz - Espace de vente/troc
jhoffman@cshawi.ca
et mstyves@cshawi.ca
Les enseignants agiront en tant que chargé de projet pour répondre à vos questions dans le but d'encadrer l'analyse et d'orienter la résolution de vos défis techniques.
La première phase de la réalisation de votre projet consiste à en définir l’étendue et évaluer les fonctionnalités à développer. Cette phase de préparation est cruciale et vous permettra de réaliser l’ampleur du projet et pourquoi il est développé. Bien qu’une planification Agile doit pouvoir s’adapter aux changements, il est important d’avoir une vision claire de l’objectif à atteindre. Vous préparerez également une vue architecturale haut niveau du projet à l’aide d’un schéma sommaire des entités et un aperçu des interfaces avec des maquettes.
Vous devrez consigner le résultat de votre analyse dans un rapport qui servira de base au reste des activités de développement du projet:
Ensuite, individuellement à tour de rôle, vous présenterez oralement les détails du module que vous développerez selon les aspects suivants:
Exemple de schéma sommaire, les couleurs identifient la personne responsable.
Vous pouvez indiquer les éléments qui se répètent dans tous les modules une seule fois, par exemple: navigation, mécanisme d'affichage des erreurs, messages de confirmation, avertissements, etc. Les maquettes n'ont pas besoins d'être haute fidélités, mais doivent être claires et lisibles.
Aucun retard autorisé pour la remise du travail. Vos documents doivent être remise en PDF via LÉA.
Une seule remise par équipe au format PDF.
Identification et séparation des responsabilités | 0  1  1.5  2 | |
Schéma sommaire 2-3 entités | 0  1  1.5  2 | |
Schéma sommaire relations, multiplicités | 0  1  1.5  2 | |
Maquettes d'interfaces entité 1 C R U D L S S F |
0 Â 1 Â 1.5 Â 2 | |
Maquettes d'interfaces entité 2 C R U D L S S F |
0 Â 1 Â 1.5 Â 2 | |
Orientation visuelle claire | 0 Â 1 | |
Maquettes cohérentes UI/UX, Erreurs | 0  1  1.5  2 | |
Respect des standards d'équipe UI/UX | 0  1  1.5  2 |
Échelle
0: absent, médiocre | 1: minimal, insatisfaisant | 1.5: bon, satisfaisant | 2: excellent